Accueil > Les actions du PRST 3 en Occitanie > Axe n° 1 : Prévention > Objectif 3 : Cibler des risques prioritaires > Prévenir le risque routier professionnel > Contrôler et sensibiliser sur la réglementation européenne > Contrôler et sensibiliser sur la réglementation européenne

Les actions du PRST 3 en Occitanie

Contrôler et sensibiliser sur la réglementation européenne

Il s'agit d'améliorer le respect des entreprises de la réglementation européenne dans les transports, par le moyen d'un bon taux de couverture de contrôle mais aussi par le moyen d'actions de sensibilisation des acteurs concernés, et ce afin de réduire la sinistralité dans ce secteur et d'améliorer les conditions de travail.

Cette action a trois dimensions : la formation des agents de contrôle, l'effectivité des contrôles et la sensibilisation des acteurs. Les agents de contrôle sont formés. Des objectifs chiffrés ont été fixés en terme de journées contrôlées. Il s'agit de déterminer les modalités de remontées statistiques et d'analyser les suites à contrôle d'un point de vue qualitatif. Le travail actuel porte sur les modalités de sensibilisation des acteurs (qui, sous quelle forme ...)

AXE 1 > OBJECTIF 3

Pour en savoir plus sur cette action

Nathalie AUGADE et Chrisitian MAMPOUYA,
DIRECCTE Occitanie

nathalie.augade@direccte.gouv.fr ou christian.manpouya@direccte.gouv.fr

Direccte Occitanie

5 esplanade Compans Caffarelli BP 98016 - 31080 Toulouse Cedex 6

www.occitanie.direccte.gouv.fr


© PRST Occitanie 2016-2020 / Plan du site - Lettre d'information - Espace presse - Nous contacter - Mentions légales