Accueil > Actualités > Développer une culture de prévention dans les TPE PME : une mission pour les cabinets d'expertise comptable !

Actualités

Développer une culture de prévention dans les TPE PME : une mission pour les cabinets d'expertise comptable !

Un premier contact a été pris avec l’Ordre des experts Comptables qui a permis aux acteurs du PRST d’intervenir lors de l’Université d’été des Experts Comptables le 19 septembre 2019 sur le site de Diagora à Labège.

Environ 200 représentants de cabinets d’expertise comptable de la région Occitanie  assistaient à ces conférences consacrées au volet social.

Une présentation a d’abord été faite de notre Plan Santé Travail Occitan et de quelques outils de prévention développés dans ce cadre. Notre seconde intervention a permis  de démontrer que la prévention santé-sécurité était un levier de performance globale pour l’entreprise.

Les experts-comptables peuvent être les  interlocuteurs prévention de la TPE. Les acteurs institutionnels de la prévention peuvent les accompagner afin de leur permettre de monter en compétence sur les sujets santé sécurité. Aussi, deux propositions d’actions concrètes ont été faites aux experts comptables acceptant de s’inscrire dans une démarche de rapprochement.

Axe 1 > Objectif 1

Pilotage : Direccte

Contributeurs : Aract, Carsat LR et MP, OPPBTP, MEDEF, ASTIA, SRAS, AMETRA, SIST NARBONNE, Partenaires Sociaux.

Contact : 

virginie.negre@direccte.gouv.fr


© PRST Occitanie 2016-2020 / Plan du site - Lettre d'information - Espace presse - Nous contacter - Mentions légales