Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie et un programme de communication pluriannuels coordonnés entre les principaux acteurs de la prévention

Points clés du diagnostic

Bien que très structurant pour les actions conduites par les préventeurs institutionnels, le PRST est mal connu des entreprises, employeurs et salariés, alors que ceux-ci sont la première cible des actions du PRST.

Aussi, les partenaires décident de construire une véritable stratégie et un programme de communication sur ce plan.

Objectifs

  • Permettre aux entreprises, notamment les TPE/PME, de connaitre les actions conduites dans le PRST et d’en bénéficier.
  • Donner de la lisibilité à ces actions.

Actions envisagées

Action

Modalités de mise en oeuvre envisagées

Sous-action 1 : Lancer le PRST.

  • Manifestation de lancement le 27 juin 2017.
  • Conférence de presse.
  • Rédaction et diffusion du document global PRST.
  • Rédaction et diffusion du document de synthèse PRST.

Sous-action 2 : Communiquer sur les actions du PRST.

  • Création d’un site dédié au PRST présentant notamment toutes les fiches actions.
  • 3 newsletters PRST Occitanie par an.
  • Un point presse par an sur les avancées du PRST.

Evaluation

  • Organisation de la manifestation de présentation : nombre de participants.
  • Diffusion de 3 newsletters par an soit 12 newsletters de 2017 à 2020 : évolution du nombre d’abonnés et taux d’ouverture.
  • Organisation de quatre points presse : nombre de médias présents et nombre d’articles dans la presse.